AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Formula Wan] Guide stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entroppie
Admin
Entroppie

Nombre de messages : 1308
Age : 60
Localisation : Cage à poules versaillaise
Date d'inscription : 29/05/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Gardien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue190/1000[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (190/1000)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mer 31 Mar - 13:45

Bon, après mes multiples expériences personnelles, mes lectures de faq et mes cogitations propres, un petit guide stratégique (dédié à Priscav) à fignoler avec tous. Discussions ouvertes et on modifie sans souci.

Pilotes
Ne pas faire ma connerie, ne gérer qu'un pilote au début. Prendre deux pilotes, c'est prendre plus de mécano, plus d'entraineurs, du tuning etc.. pour une progression d'escargot sur les deux pilotes. La stratégie de Bibou est donc la bonne. Un pilote que l'on fait evoluer puis, un nouveau pilote quand les moyens le permettent. Là encore, ne pas faire ma betise, prendre une voiture de catégorie supérieure en sus de la premiere. Pas 2 voitures dans les mêmes catégories quoi.

Voiture
Le choix de la voiture est peanut. L'important est que les caractéristiques de la voiture doivent toujours être du double de celle du pilote. Si vous avez une voiture en par ex. 28/28/30/30, le pilote au max doit être de 14/14/15/15. Allez au delà ne sert à rien. Il faut plutôt tuner la voiture. Donc, pas d'obligation de tuner sa voiture au début.

Tuning
Prendre toujours des équipements de base 5 au début, puis de base 5 avec bonus après. Cela coute beaucoup moins cher de prendre des équipements intermédiaires mais ne rapporte pas grand chose au final au vu de l'investissement.

Personnel
Le nombre d'entraineur doit être égale au niveau de la ligue. A noter que la "Piste Olympique" permet quasiment de diviser par 2 le nombre d'entraineurs requis. 3 mécanos par voiture. Pour le reste, je ne sais pas. Commercial est important, infirmière un peu moins; manager seulement dans les grosses écuries.

Bâtiments
Centre de rémunération en premier, Piste olympique, Atelier HT, car lubrife ..

Recherche
Prendre dès que possible un chercheur pour avancer dans les technologies. L'ingénieur peut venir après pour le développement de ses technologies. Les technos de niveau "permanent" sont bien plus intéressantes que celles à niveaux "relatifs". Là encore, faire directement la technologie la plus importante par niveau de recherche plutôt que des techno intermédiaires. Attention au développement. On peut facilement faire des équipements "en double" si on ne fait pas attention.

Ligues et championnats
Monter trop vite en ligue peut être pénalisant car, rester 1 mois dans une ligue supérieure le temps de se remettre au niveau est moins intéressant financièrement que rester dans une ligue ou l'on finit souvent sur le podium. Donc, idéal mathématiquement, faire le double de courses de championnats de ligue que de courses nécessaire dans la ligue elle-même. Si vous êtes en ligue 6, il faut 6 victoires pour passer en ligue 7. Une victoire en course de championnat ne vaut que 0.5 victoire en ligue. Donc, deux semaines de championnat donneront au max l'équivalent de 6 victoires de ligue mais .. pour 12 courses et donc 12 gains au lieu de 6, sans compter le bonus championnats et la renommée
Revenir en haut Aller en bas
totoland37



Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Habitant
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue0/0[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mer 31 Mar - 14:15

Mecano:
avec 2 par voiture, moi ça me suffit. 1 pour réparer et 1 pour lubrifier. Si trop de réparation, on n'aura pas de lubrification ce jour là.

ligue et championnat:
Tous les bons pilotes sont inscrit en championnat. Ainsi j'ai constaté qu'en championnat je n'ai jamais accroché le podium (sur 2,5 semaines de championnat) alors que fréquemment j'y étais sur une course. Donc moins d'argent gagné... Dès que j'ai quitté le championnat, j'ai tout de suite terminé premier et accédé à la ligue supérieur (c'était ma dernière victoire)
Revenir en haut Aller en bas
Entroppie
Admin
Entroppie

Nombre de messages : 1308
Age : 60
Localisation : Cage à poules versaillaise
Date d'inscription : 29/05/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Gardien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue190/1000[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (190/1000)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mer 31 Mar - 14:54

Coté Mécano, je suis d'accord Toto mais donc, tu lubrifie rarement ta caisse. Et coté Tuning, c'est pas facile pour le montage. Mais 2 ca parait aussi une bonne base.. Je dirais en faite, 5 pour 2 voitures.. Ca ta va ?

Pour les ligues..
Normal Toto, tu as entrainé ton pilote pendant 2 semaines et demi.. Justement ce que je dis. On entraine son pilote en championnat et après on monte en ligue. Mais si tu avais directement fait tes courses de ligue il y a 2 semaines et demi, tu n'aurais jamais été sur le podium si vite.... Il vaux mieux faire une semaine de championnat, même finir 6 eme à chaque course et prendre le bonus plutôt que faire 6 courses de ligue, finir 6eme et sans bonus. Quand on est trop léger, c'est mieux. Et si on a la chance, sur une course gagnée avec le bol, (enfin, faut voir que de parler chance) de changer de ligue alors qu'on a pas du tout le niveau.. Ca devient super galère..
Revenir en haut Aller en bas
totoland37



Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Habitant
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue0/0[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mer 31 Mar - 15:10

si je lubrifie souvent ma voiture mais effectivement pour le tuning, c'est moins évident
Ok pour 5 mecano pour 2 voitures wink2

Pour les ligues je ne suis pas d'accord... voici ce que je faisais...
pas en championnat: 4/5/1/2/3/4/2/1 "Oh oh à la prochaine victoire, je monte de ligue je vais donc faire le championnat:"
résultat: 2 semaines de championnats où mon meilleur résultat fut une quatrième place....
à la troisième semaine de championnat devant mes 6ième places à répétition, j'ai capitulé et j'ai fais une course normal et hop 1er en ligue supérieur. Et en ligue supérieur, je ne suis quasiment jamais descendu du podium.
Pour moi, le niveau en championnat est beaucoup plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
priscav

priscav

Nombre de messages : 2549
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue157/181[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (157/181)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mer 31 Mar - 17:55

@Entro, merci pour ce guide et la dédicace Wink.

Je lis tout ça à tête reposée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonaliel

Bonaliel

Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier:
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue0/0[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mar 13 Avr - 14:12

Bon , moi de mon coté , avec mes 3 écuries je viens de lancer 3 tech différentes pour tester .

Première écurie : TyBreizh 10 courses gagnées en 1ère position

-1 pilote ligue 5 : Bonaliel Ar'Sparfell
-entrainement niveau 6 bientot 7 avec 3 entraineurs (je vais bientôt passer à la Piste Olympique donc j'en prend pas plus)
-2 voitures , une Lambada Tamara V12 (celle de base , inactive) , une ALV ZZZ +6% , 78 tuning (en utilisation grosse cylindrée)
-2 mécanos et CarLubrif Service qui me permet de faire une course par jour même avec grosses réparations
-1 commercial (pris très tôt et intéressant en fait car vite rentabilisé) avec lequel je suis à 113 boulons de base par course + Centre de Rémunération
-1 infirmière

Il me reste un emplacement pour le personnel et je penses prendre un autre pilote pour avoir 2 courses par jour => suite à ca je prendrai 1 à 2 autres mécanos.
C'est cette écurie qui gagne le plus de boulons pour le moment.

======================================================================================================

Deuxième écurie : Bleizgwenn 15 courses gagnées en 1ère position

-1 pilote ligue 6 : arsparfell
-entrainement niveau 6 bientôt 7 avec 3 entraineurs .
-2 voitures , une Lambada Tamara V12 (celle de base , inactive) , une Lagunana GTX +3% , 126 tuning (en utilisation grosse cylindrée)
-2 mécanos (CarLubrif Service en prochain achat de bâtiment)
-Centre de Rémunération
-1 infirmière

Me reste 2 places sur cette écurie pour le personnel , prochains prévus 1 commercial et 1 pilote.

======================================================================================================

Troisième écurie : Waaaaggghhhhh 15 courses gagnées en 1ère position

-1 pilote ligue 6 : Grisnak
-entrainement niveau 6 bientôt 7 avec 3 entraineurs (je vais bientôt passer à la Piste Olympique donc j'en prend pas plus)
-1 voiture , une Lambada Tamara V12 + 26% , 108 tuning (en utilisation , celle de base) je veux tester voir si elles sont intéressantes à garder.
-2 mécanos et Carlubrif Service qui me permet de faire une course par jour même avec grosses réparations
-Centre de rémunération
-1 infirmière et Centre de mise en forme pour doubler le bonus de massage.

======================================================================================================

Le but étant à terme de faire en sorte quelles soient équilibrées les unes par rapport aux autres , et d'avoir d'ici la fin du mois 2 voitures et 2 pilotes par écuries.
Revenir en haut Aller en bas
priscav

priscav

Nombre de messages : 2549
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue157/181[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (157/181)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mar 1 Juin - 10:14

Je confirme ce qu'a dit Entro, galère en championnat au début mais la progression est beaucoup plus importante ensuite en course.
Revenir en haut Aller en bas
Entroppie
Admin
Entroppie

Nombre de messages : 1308
Age : 60
Localisation : Cage à poules versaillaise
Date d'inscription : 29/05/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Gardien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue190/1000[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (190/1000)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mar 1 Juin - 16:23

Excellent ton post Bona.

Pour mes trois écuries, après avoir délayé les diverses stratégies, elles suivent toutes la même :
2 voitures (1 petits bolides et 1 Grosse cylindrée) pour le moment
2 pilotes affectés à chaque voiture
2 infirmières pour masser ses pilotes avec centre de remise en forme
3 Mécano uniquement pour les réparations (avec Atelier High Tech) sur les 2 voitures. la lubrification est faite par le Car Lubrif chaque jour
4 entraineurs (avec piste olympique qui double quasi le potentiel)
1 commercial qui alterne chaque jour la demande de sponsors entre mes 2 pilotes

La suite :
ouverture de mon centre de recherche (1 ingé et 1 chercheur)
Cout 11500 boulons

Développement des recherches et tuning de mes 2 voitures. Qui sont tunés 245 actuellement (lvl 5 une etoile tout poste)

Ps
Yo Priscav.. je suis toujours cette stratégie.. 1 semaine championnat et une semaine course libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonaliel

Bonaliel

Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier:
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue0/0[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (0/0)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mar 1 Juin - 19:43

content d'avoir fait un truc qui serve pour une fois Wink

Là j'en suis à 5 entraineurs sur mes 2 premieres ecuries et j'ai essayé un chercheur sur la 3eme (ca bouffe des boulons en recherche mais une recherche par jour c'est pas exessif ... comme ca quand j'aurais l'ingénieur j'aurai fait le max de recherches Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
Bibounegreg

Nombre de messages : 3451
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue766/1500[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (766/1500)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mer 21 Juil - 4:42

Je fais actuellement et ce, depuis quelques temps, le pari de monter mes recherches sur un seul domaine : En l'occurence, la boite de vitesse, là.
J'avais monté tous les domaines du niveau 1. Vu la longueur de la tâche et les essais de recherche de matos via les ingénieurs qui n'était pas du tout concluants, je me suis dit que ceux-ci (que j'ai viré depuis, pas la peine d'avoir du personnel pour rien) pourrait plus tard bosser lors d'un nouveau contrat avec l'un d'entre eux sur quelque chose de plus abouti.
C'est pourquoi, je me suis concentré uniquement sur une et une seule des catégories de recherche : La boite de vitesse !
J'ai ainsi depuis tout recherché comme technologie en terme de boîte de vitesse depuis ce niveau 1 acquis au niveau 4 actuellement en cours. Une fois terminé mes recherches de niveau 4, je réembaucherai un ingénieur qui, j'espère, pourra cette fois me donner un matos digne de ce nom qui, une fois installé sur mes bêtes de courses, marqueront enfin significativement les résultats de courses.

Passer d'une boite de vitesse d'origine niveau 1 à une boite bien gonflée de niveau 4, j'espère, m'apportera un plus bien visible !!! Et ça ne saurait tarder ! Actuellement au niveau 4, la recherche quotidienne me coûte 500 boulons. je ne passerai pas au niveau 5 car j'aimerai tester les résultats et le niveau 5 en labo coûte vraiment un peu trop à mon goût.

Voilà, d'ici peu, mes deux pilotes devraient avoir un petit plus dans leurs bécanes, travaillé minutieusement depuis des semaines. (encore faut-il faire le bon choix lors de la recherche ensuite parmi toutes les possibilités ! Mais j'ai pas mal d'argent alors je peux me permettre quelques essai en R&D, hé hé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
Bibounegreg
Admin
Bibounegreg

Nombre de messages : 3451
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue766/1500[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (766/1500)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Mer 21 Juil - 5:11

Par rapport à ma stratégie, actuellement et en dehors des recherches :

Rien de bien particulier...
- Je commence par masser mes deux pilotes grâce à l'option "masser tous les pilotes"
- je cherche un sponsor (je n'ai plus qu'un seul commercial, j'ai viré l'autre, aucune utilité sachant que les sponsors sont plafonnés selon la ligue et que de toute façon, il ne trouve mieux qu'une fois sur 10)
- je répare mes voitures : ici, le fait d'avoir acquis le "CarLubrif Service" m'a apporté beaucoup en terme de gérance des mécanos ! c'est le bonheur car les lubrifications de toutes les voitures sont gratuites par un clic ! Du coup, je suis resté avec 3 mécanos (2 de base donc 1 par voiture et 1 supplémentaire pour réparer un peu plus la grosse casse, chose rare). rare donc je me trouve souvent avec un mécano non utilisé alors qu'occasionnellement, il est possible d'avoir de la grosse casse sur les deux et 4 mécanos ne seraient pas de trop (mais très très rare, je répare au mieux et fini le lendemain, du coup). Vraiment très très content de ce "CarLubrif Service" qui m'économise 2 personnes à l'atelier, pas besoin d'embauches de ce côté.
- J'entraîne mes pilotes : Là par contre, j'aurais bien besoin de personnel. J'ai 10 entraineurs au total dans mon écurie que je dois partager avec mes deux pilotes et leurs bolides. Bien sûr, je privilégie mon petit Bibouvroum en ligue 5 et lui octroie donc 5 entraineurs par jour. Mais mon Biboune Greg qui est en ligue 11 peut accepter forcément, 11 entrainements or, il ne me reste que 5 entraineurs de disponibles ! Pour être au top, il me faudrait donc 6 et bientôt 7 entraineurs de plus, chose impossible, vu le coût d'agrandissement des locaux. Pour infos, mon écurie compte 19 salariés dont 10 entraineurs et le niveau suivant (le 9) me demande 16500 boulons pour seulement 2 lits en plus. Alors je crie à l'arnaque ! Ok, j'ai acheté une bagnole à 50000 il me semble de mémoire mais c'est justifié ! 16500 pour 2 matelas, 2 couvertures et 2 salaires annuels, c'est abusé, non, j'arrête là pour le moment. D'autres priorités sont en cours (la fameuse boite de vitesse secrète, par exemple, qui sortira de mes labos R&D prochainement ! Je planche sur 13 jours de recherche encore avant de licencier un chercheur et d'embaucher un ingénieur.)

Voilà voilà. Ensuite, rien de plus que de faire les courses. mes deux pilotes font toujours les même circuits car je n'arrive pas encore à savoir quels sont les préférences de Bibouvroum. Donc il suit sont chef d'écurie qui lui, est très doué sur death race et son mirror avec respectivement 10 et 17 victoires, suivie de la montagne péruvienne et son mirror avec respectivement 6 et 1 victoires. Soit 34 victoires sur 66.Avec un tel succès, jai vite compris que mon Biboune Greg adoraient ces pistes et j'emmène systématiquement mon ancien stagiaire sur les mêmes circuits (Bioune greg s'étant fait la main et ses victoires sur la voitures de Bibouvroum, bien sûr, pendant un temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
Entroppie
Admin
Entroppie

Nombre de messages : 1308
Age : 60
Localisation : Cage à poules versaillaise
Date d'inscription : 29/05/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Gardien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue190/1000[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (190/1000)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 11:12

Purée.. 10 entraineurs, c'est clair que c'est le coeur de ta stratégie Bibou.. Rien à dire sur le prix des 2 matelas pour l'agrandissement des locaux.. C'est super cher.

De mon coté, L'ecurie Entrop développe à fond ses recherches. Niv 5 pour moi et deja 2,5 arbres découverts. L'ingénieur va avoir du boulot. L'ecurie Vulcano tente une approche différente avec bientot.. un 3 eme pilote. Georgette Team monte doucement. Pas de stratégie encore definie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
priscav

priscav

Nombre de messages : 2549
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
[Formula Wan] Guide stratégique Left_bar_bleue157/181[Formula Wan] Guide stratégique Empty_bar_bleue  (157/181)

[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 18:18

Je booste ma Candy en virage et en accélération, elle aime les circuits qui serpentent. Wink (5 entraîneurs ligue 5)
Je tune ma voiture au fur et à mesure en rendant des visites régulière à la boutique standard, quitte à revendre des équipements.
Je vais voir si j'investis dans une nouvelle voiture ou si je me lance dans la recherche.

Pris me sert de test, elle fait les mêmes courses que Candy quand j'ai besoin de voir si un équipement ou un entraînement dans telle ou telle caractéristique a de l'effet ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Formula Wan] Guide stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Formula Wan] Guide stratégique [Formula Wan] Guide stratégique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Formula Wan] Guide stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Formula Wan] J'ai eu un drole de bug
» [Formula Wan] Les Ecuries
» [Formula Wan] Courses amicales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes - Les Gangrénés :: Jeux Vidéos-