Chez nous, il y a plusieurs choses :
Les paliers : Chaque membre appartient à un palier selon son niveau de fourmilière et de construction. Ce palier détermine la limite de TDC à ne pas dépasser afin d'avoir un terrain cohérent avec le niveau technologique.
Dans chaque palier, il y a un panetier. Ce panetier reçoit de la nourriture et des matériaux des gros fournisseurs qu'il redistribue aux membres de son palier.
Ce qui fait que l'on est chaque jour fournis en matériaux et nourriture en provenance de ceux qui peuvent en fabriquer en dizaines de millions par jour. Ils nous le donne au détriment de leur évolution à eux.
On doit avoir 3 fournisseurs je crois qui donnent à plusieurs panetiers qui redonnent à d'autres panetiers et chaque panetier redistribue aux membres du palier.
Le TDC : On commence tout juste à le mettre en application suite à la récente guerre qui nous a secoué. Le principe est un peu de même : Selon un système pyramidal, ceux qui sont en dessous grignottent le TDC du niveau au dessus qui eux-même grignotent celui du niveau encore au dessus, etc.
On commence par les gros qui font le calcul et disent combien on peut leur en prendre. Ceux qui peuvent leur prendre leur terrain le font en disant combien. Ce terrain devient accessible à d'autres qui reprennent en disant combien, etc.
On a aussi un système de redescente du TDC en cas d'urgence, lors d'attaques. Un gros peut demander à redecendre énormément son TDC pour être au niveau d'un ennemi qui aura fait du mal à un membre faible. Du coup, il se retrouve avec la technologie, les moyens et l'armée énorme, de haut niveau pour poutrer un plus faible. Il le peut car il s'est mis à son niveau de terrain.
Y'a d'autres trucs mais je ne le sais plus, là...