AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Napsteur

Napsteur

Nombre de messages : 275
Age : 33
Localisation : Metz/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Gardien
Jours héros:
Minecraft Left_bar_bleue0/0Minecraft Empty_bar_bleue  (0/0)

Minecraft Empty
MessageSujet: Minecraft Minecraft Icon_minitime1Mar 12 Juin - 4:18

J'en avais déja parlé sur notre dernière ville, mais je vais écrire un sujet complet ici.

Alors, je ne sais pas trop par où commencer, tant minecraft est complet.

Je vous conseille de regarder d'abord cette vidéo:



A la base, c'était juste une espèce de paint en 3D. Comme les légos ayant bercé notre enfance. Les joueurs évoluent dans un monde cubique, modifiant leur environnement en prenant des blocs et en les mettant ailleurs afin de réaliser des constructions.

L'univers est infini, différent à chaque fois (il se génère automatiquement) et est composé de plusieurs biomes différents: régions enneigées, jungles, déserts, forêts, montagnes, ect...Les joueurs peuvent accéder à des espèces d'univers parallèles aux lois différentes grâces à certains systèmes (création de portails notamment)

Ce projet s'est vu alors orienté vers un véritable RPG
Les joueurs ont du se mettre à récolter des ressources, afin de crafter des objets divers (outils, armes, armures, ect...), tout un système d'enchantement et d'alchimie a vu le jour, ils doivent manger pour survivre (en chassant ou en cultivant). De même, un système d'expérience est présent.

Je vous ai parlé d'armures et d'armures. En effet, de nombreux monstres viennent entraver l'avancée des joueurs. Ces créatures popent dans les coins sombres: grottes et surtout la nuit où rester dehors devient une véritable mission survie. Les monstres vont des zombies aux dragons en passant par squelettes, araignées, fantômes géant projetant des boules de feux, ect...

Voilà la base de minecraft, mais, ce jeu est extrêmement plus complexe. Même après environ deux ans de jeu, je suis loins d'en avoir compris toutes les subtilités. En effet, il est possible de réaliser des constructions aux techniques assez poussées. Que ce soit des montagnes russes géantes (Rollercoaster Tycoon powaaa) à de véritables systèmes informatiques. Ceci est réalisable grâce à un langage binaire et permet de faire des choses affolantes. Sur mon serveur par exemple nous avons une calculette 8 bits dont les circuits sont tellement grand que j'ai pas réussit à prendre un screen les affichant tous (lien), une pyramide où quand le joueur rentre dedans le mur se referme derrière lui et un labyrinthe se créé sous ses yeux ébahit (ça sent le vécu), un système (que j'ai créé) où dès qu'un joueur apparaît au spawn, la musique de Seven Nation Army est jouée, ect...

Et encore, ce que j'ai écrit juste là n'est qu'un très petit apperçu des possibilités de ce jeu, juste un résumé bien condensé. En effet, comme il est plus ou moins open source, les joueurs codent eux-même des add-ons variés qu'ils mettent à la disposition de la communauté.


Le jeu peut se jouer en solo, le joueur étant alors livré à lui-même, ou bien en multijoueur.
Je vais maintenant vous parler de mon serveur. Il a été créé par un bon ami à moi, au début juste pour ses potes et lui, étant hébergé sur un vieux pc au fond de sa chambre tournant continuellement. Puis il est passé en "ouvert au monde" quand je jouais alors dessus. Depuis, il n'a cessé de grandir. De 20 slots nous sommes passés à 175, nous avons créé plusieurs mondes supplémentaires (enfer, monde des nuages, pvp) et mis en place plusieurs systèmes.

-L'économie: les joueurs récupèrent de l'argent en tuant des monstres et peuvent ensuite vendre ce qu'ils possèdent via un système de magasins qu'ils créent eux-même. Le plus marrant c'est que comme pour la bourse, la côte des prix de vente fluctue énormément.

-Le PVP: Un monde pvp a vu le jour. Les joueurs peuvent créer alliances, bases protégées et s'entretuer dans la bonne humeur. On a déja vu des bases protégées par des pièges assez complexes (trappes automatiques, ect...) se faire attaquer par des factions adverses pendant des heures. Juste pour anecdote, une fois je me balladais dans le pvp et je suis arrivé sur un long couloir au fond d'une grotte. J'ai alors vu des plaques de pression et quand j'ai marché dessus par curiosité, j'ai alors vu dans le tchat pleins de joueur criant "ALERTE ROUUUUGE", "UN INTRU REPERE!". Des mecs full stuff sont sortit de je ne sais où au fond du couloir et ont foncé vers moi tandis que le plafond s'ouvrait, révélant des archers XD
Nous avons aussi un système d'arènes, certaines ouvertes continuellement, d'autres utilisés lors d'events que nous organisons régulièrement. Les arènes vont des basiques chacun pour soit à d'autres répondant à des rêgles spécifiques: capture de drapeau, team contre team, joueurs vs mobs, ect...

-Les requêtes: Comme sur Wow, les joueurs peuvent envoyer des requêtes aux modérateurs, ceux-ci sont stockées dans une liste avant d'être résolues.

-La protection: Pour éviter les grieffs (destructions volontaires), les joueurs peuvent demander à ce qu'on privatise leurs constructions. Ceci permet notamment de réaliser des viles où le maire donne et retire les droits à d'autres joueurs.

Il y a aussi tout un système de grades:
-Opérateur: Il s'agit des créateurs et propriétaires du serveur, ils s'occupent la technique et la gestion du serveur. elle ne concerne que deux joueurs.
-Administrateurs: Seulement deux joueurs ont ce grade (dont moi). Nous sommes là pour seconder les administrateurs.
-Modérateurs: leurs rôles est de faire en sorte que chacun respecte les règles du serveur et répondent aux requêtes des joueurs. Ils sont choisit selon des critères très strictes et la sélection est très dure.
-Modérateurs-test: ce sont comme leur nom l'indique des personnes en phase de devenir modérateur
-Membres: Ce sont des joueurs élus au mérite après un vote des modérateurs. Ils ont quelques commandes bien utiles supplémentaires et secondent les modérateurs. Une personne voulant à tout prix devenir membre aura peu de chance d'être élue, généralement ce sont des joueurs vivant leur aventure sans rien demander. Suite à une sélection en fonction de leur implication, leur maturité, leur ancienneté, ect...Les modérateurs votent mais ce sont les opérateurs qui ont le dernier mot.
-Premium: Il s'agit de joueurs ayant "acheté" un compte premium dans la boutique du serveur. Ils ont alors accès à quelques commandes un peu kikoo (se transformer en monstre, se rendre invisible, ect...)
-Constructeur: il s'agit des joueurs basiques.

-Le community manager (moi): personne gérant la communauté. Je m'occupe ainsi du blog, des pages facebooks, des events, ect...
-Les architectes: Grade donné aux personnes ayant réalisés de grandes constructions
-Animateur: personne dont le but est de mettre en place des events
-Admin pvp (moi): je modère le pvp, surveillant que personne ne triche ou n'insulte en achange du fait de ne pas jouer dedans (les modérateurs se voient tous leurs droits supprimés dans le monde pvp, tout comme les membres)


Notre site
Notre blog
Page facebook

Voici quelques vidéos sympas:
Présentation du serveur faite par un joueur:


Superbe vidéo sur la construction d'une ville orientale:


Reproduction de la musique de pirate des caraïbes


Quelques réalisations époustouflantes:




Le jeu coûte une vingtaine d'euros, mais je peux vous filer la version crackée si vous m'envoyez un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldoflama.fr/
 

Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes - Les Gangrénés :: Jeux Vidéos-